Hybrid bike routes
Marseillan à vélo, entre vignes et Canal du Midi

Camping « Le Castellas » - Sète à vélo

Loading...
0
0
Un parcours vélo accessible à tous, qui vous emmène à travers les vignes gorgées de soleil de Marseillan, et sur les chemins bordant le Canal du Midi.

Hybrid biking

Easy

30.7 km

88 m

On débute en empruntant la voie verte du Lido durant 5 km. Le parcours emprunte ensuite les bords du Canal du Midi.
Après avoir passé l’écluse de Prades, vous empruntez de petites routes et chemins à travers le vignoble de Marseillan, durant environ 9 km.
Au km 20, vous retrouvez la départementale allant sur Marseillan. Au rond-point, vous prenez une petite route et des chemins pour rejoindre le Nord de l’étang du Bagnas.
Au km 26, vous retombez sur la voie verte du Lido, pour un retour à votre point de départ.

À ne pas manquer :
Écluse de Prades : au km 11, cette écluse garde est destinée a empêcher les eaux de l'Hérault de se déverser dans le Canal. La plupart du temps, ses portes restent ouvertes.
Vignoble de Marseillan : depuis la naissance de Marseillan, la vigne a toujours représenté un des secteurs importants de la vie économique locale. Le vignoble a été reconstitué à la fin du 19ème siècle en utilisant différents cépages : Clairette et Pictoul. Si vous voulez dégustez ce vin local, faites donc un détour à Marseillan, les caves ne manquent pas ! Consommation modérée bien entendu...
La réserve naturelle du Bagnas : pour les passionnés d’ornithologie, cet ensemble d’étangs, de marais et de cultures est un lieu propice à l’observation. 150 espèces d’oiseaux s'y côtoient. La Maison de la Réserve propose une visite guidée pédestre de découverte des abords de l’étang et de ses oiseaux.

Loading...

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...