Hybrid bike routes
Boucle vélo n°24 - Entre forêts et châteaux

La Touraine à vélo

Loading...
0
0
Au départ ou à l’arrivée, l’occasion est belle pour visiter le château de Gizeux, ayant appartenu à la famille du célèbre poète Joachim du Bellay. "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage"… le votre se déroulera à l’ombre d’une grande forêt giboyeuse entre Touraine et Anjou.

Hybrid biking

Easy

27 km

249 m

À ne pas manquer :
Village de Gizeux : flânez au coeur du village pour admirer les remarquables maisons de bourg. Dans l’église Notre-Dame-de-Gizeux, l’empreinte de la famille Du Bellay, premiers seigneurs du château, est encore présente grâce aux orants de marbre blanc.
Château de Gizeux : prenez le temps de pousser les portes de cette demeure habitée par la famille De Laffon. C’est avec plaisir que les propriétaires vous conteront la formidable histoire des lieux et de leurs ancêtres.
Continvoir : village empreint de légende. Il tient son nom de Saint-Martin, qui aurait dit à ses émissaires recherchant des populations à évangéliser "qu’on aille y voir". L’expression se serait déformée pour devenir Continvoir. Vous remarquerez certainement le kiosque à musique construit en 1910 qui accueille toujours les manifestations communales.
Hameau de Gravot : Rabelais fait allusion, dans une de ses œuvres, au "bûcheron de Gravot", du nom du hameau où se trouvait une des métairies de la famille du célèbre écrivain tourangeau.

Départ : Mairie de Gizeux.

Loading...
noImagesForThisTrack

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...