Hybrid bike routes
Balade à vélo à Torredembarra

Camping « Gavina » - Tarragone à vélo

Loading...
0
0
Une balade à vélo typique de la Costa Dorada, qui permet de découvrir les environs et le cœur historique de la ville de Torredembarra. Une boucle courte, qui offre un bel aperçu des curiosités de la région.

Hybrid biking

Easy

17.9 km

162 m

On quitte ici le camping par la plage, pour passer très rapidement de l'autre côté de la ligne de chemin de fer. On traverse Clará pour regagner un peu plus loin la côte. Restez vigilants en empruntant ces quelques portions de route davantage fréquentées... On arrive ensuite aux portes de Torredembarra, par le port, avant de regagner la Punta de la Galera, où se situe el Faro de Torredembarra. L'itinéraire vélo emprunté se poursuit vers les ruines de la Villa Romana dels Munts, dont les vestiges classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO constituent un beau témoignage de l'influence Romaine.
Puis on rejoint l'intérieur des terres pour découvrir le centre historique de Torredembarra, où vous pourrez visiter la Església Parroquial de Sant Pere datant du XVIIème siècle. Au km 12.5, on s'apprête à passer à nouveau de l'autre côté de la ligne de chemin de fer en empruntant une passerelle (les cyclistes sont invités à poser le pied à terre). Pour rejoindre le camping, le tracé suit sensiblement celui de l'aller.

Départ : Camping « Gavina » à Creixell.

À ne pas manquer :
Faro de Torredembarra : dernier phare construit en Espagne au XXème siècle par l'architecte Josep Maria Llinàs, il possède la tour la plus haute des phares de Catalogne, avec une vue à 180° depuis la Punta Galera.
Villa Romana dels Munts : voici une des multiples villas dédiées aux activités agricoles et aux loisirs, et fondées aux alentours de la grande cité romaine de Tarraco. Elle a été bâtie au Ier siècle après J.-C. et a longtemps été la résidence de Valerius Avitus Caius, grand gouverneur de Tarraco, et de son épouse, Faustina. Les ruines sont classées UNESCO depuis 2000.
Església Parroquial de Sant Pere : située au cœur du centre historique de Torredembarra, la construction de ce monument religieux a été finalisée à la fin du XVIIème siècle. À voir : l'image de Santa Rosalia et l'orgue baroque.

Loading...

traffic bePrudentTraffic

roadStatus goodToMediumRoad

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...