Hybrid bike routes
À l'assaut de Sant Joan

Camping « La Masia » - Blanes à vélo

Loading...
0
0
Ce circuit vélo permet de monter sur les hauteurs de Blanes jusqu'au château Sant Joan, puis de boucler en passant à proximité des fameux jardins botaniques...

Hybrid biking

Average

12.4 km

200 m

Au départ du camping, vous roulez sur la piste puis rejoignez les rues de la ville en direction de la montagne Sant Joan.
On entame la montée qui mène au château via la route de Santa Barbara. Attention, chers cyclistes peu entrainés, la montée est assez sévère et longue de 1,5km environ. Il vous faudra sans doute pousser un peu... Mais la récompense est belle avec la superbe vue en haut, notamment par temps clair sur la montagne de Montjuïc à Barcelone.
On redescend par la route à lacets, et après un crochet par la cala Sant Françesc et sa jolie plage, on passe à proximité du jardin botanique Marimurtra que vous pourrez visiter (entrée payante). Le retour se fait plus tranquillement par le bord de mer.

Ce parcours vélo peut se faire en famille, attention cependant à la circulation dans les rues de la ville sans piste cyclable, et à la montée/descente assez rude autour du château.

À ne pas manquer :
Le château de Sant Joan : datant du 13ème siècle, il permettait de guetter l'arrivée des ennemis par la mer. Il constitue aujourd'hui un excellent mirador sur Blanes et une grande partie de la côte.
Cala Sant Françesc : une petite plage accueillante et bordée de pins.
Le jardin botanique Mar i Murtra : il abrite plus de 3 000 espèces de plantes exotiques du monde entier, et offre de très belles vues sur la côte.

Loading...

traffic bePrudentTraffic

roadStatus goodToMediumRoad

weatherForecast -
Loading...

today
Loading...
tomorrow
Loading...
thursday
Loading...
Loading...