allRoutesFrom
Morbihan

© Grand Prix de Plumelec
Le Morbihan, c’est ambiance maritime assurée, mais aussi l'intérieur du département, avec ses forêts et villages pittoresques, qui se parcourent sur votre vélo de route !

La Bretagne est justement un pays de vélo de route et de champions cyclistes, c’est bien connu. Le Tour de France a mis de nombreuses villes étapes à l’honneur : Auray, Lanester, Lorient, Sarzeau ou encore Vannes. C’est aussi à Radenac que Jean Robic, grand vainqueur en 1947, a passé une partie de son enfance...
Les événements cyclosportifs locaux sont très appréciés des passionnés. Les villages de Plouay et de Plumelec, avec sa fameuse côte de Cadoudal, sont connus pour leur Grand Prix. Ambiance sportive et conviviale assurée !

En empruntant les axes du bord de mer et les petites routes de campagne, on sillonne le territoire à vélo au gré des villes bretonnes. Du Pays de Rohan au Golfe du Morbihan, de la région de Lorient aux confins de La Gacilly, on roule tranquillement à la découverte du patrimoine. Chapelles en pierre, marais salants, sites mégalithiques…

Vous longez à vélo la côte sauvage avec ses îles et ses criques, vous traversez les massifs forestiers et empruntez les ponts qui surplombent les multiples canaux (Canal de Nantes à Brest) et rivières (Le Blavet, l’Oust…) du département. Et puis un bon kouign-amann en fin de parcours, ça redonne des forces…

Bref, vous allez vous régaler…

routesMap

Road cycling

0

Mountain biking

0

Hybrid biking

0
Loading...
trackType
trackDifficulty
trackDistance
0
10
trackElevation
0
100
accessToAllRoutes

routesList

tracksSortBy
distancedifficultyheightDifference
page
ofPages

Road cycling - closeBy

routesPerRegion

allRoutesInYourFavoriteRegion