Ariège - Pyrénées - Destination Vélo

Grande image de la destination

Situation géographique

Image de situation géographique

Types de parcours vélo

Vélo de Route

21

VTT

12

VTC

0

Destination Vélo

Cela ne fait aucun doute, l'Ariège est un formidable terrain de jeu pour les amoureux de vélo !

C'est d'ailleurs au cœur des Pyrénées que se tient chaque année l'Ariégeoise, une course cyclo-sportive incontournable à la conquête des cols les plus mythiques. Sans parler bien entendu du Tour de France, visiteur récurrent...

Ses paysages somptueux et variés, ses petites routes tranquilles et ses nombreux chemins font de l'Ariège une destination sauvage, avec un attrait certain pour les plus sportifs, mais pas seulement... A vélo ou en VTT, découvrez ses trésors à flanc de montagne !

Petite image de la destination

L'environnement

Vélo de route sportif

Envie de défier des ascensions hors du commun au coeur des Pyrénées ? L’Ariège est la destination idéale.
Retrouvez les différents cols qui ont fait la réputation des étapes ariégeoises du Tour de France. Du Port de Pailhères au plateau de Beille en passant par le Col d'Agnès, pour n’en citer que quelques-uns, vous avez de quoi méchamment vous challenger...
Et l'Ariège c'est aussi une diversité de paysages et de multiples circuits avec différents échelons de difficultés, dans Le Couserans, les Pyrénées Cathares, la Haute Ariège, le Pays de Foix ou les Portes d’Ariège.

VTT

Laissez-vous entraîner de collines en vallons, par des sentiers de crêtes ensoleillées ou à l’ombre de forêts de feuillus, au travers des vallées ariègeoises. Débutants ou confirmés, il y en a pour tous les goûts sur les pistes de l’Ariège.
Au Pays Cathare, en passant par le Couserans et les Vallées d’Ax, dévalez les pistes spécialement aménagées pour les VTT.
Pour les plus téméraires, découvrez la Grande Traversée de l’Ariège, longue de 223 kilomètres et proposée par exemple en 12 étapes. Rêvez d'horizons nouveaux et sillonnez le fameux chemin des Bonshommes, le chemin du Piémont Pyrénéen de Saint-Jacques et la voie verte en Pyrénées Cathares. Aventure, émotions et exploration...

Vélo découverte

Au pied des sommets pyrénéens, l’Ariège se dévoile aussi via de petites routes arpentant villages et hameaux, traversant le parc naturel des Pyrénées Ariégeoises et ses cours d’eau, ou encore sur les voies vertes du département.
De Foix à St Girons ou encore de Mirepoix à Lavelanet, 2 chemins vierges d’automobiles offrent la possibilité de rouler en toute sécurité.
Ces circuits accessibles à tous permettent de découvrir l'Ariège authentique via de l’itinérance à la journée ou à la semaine.

Tous les parcours

Cliquez sur le tracé d'un parcours pour en obtenir les détails

Trier par :
  1 sur 3  
Trier par :
  1 sur 3  

L'accueil cycliste

Ariège Pyrénées Tourisme

2, Boulevard du Sud,
09000 Foix,
France
+33 (0)5 61 02 30 70

Visitez le Site Web

À découvrir aussi

Découvrez les autres superbes destinations et grands itinéraires que nous avons sélectionnés pour vous !