Coup de zoom

Espace Bike Park Cauterets - Stations N'Py

© M.Pinaud

Coup de zoom

Espace Bike Park Cauterets - Stations N'Py

Un condensé de sensations fortes

Qui ne rêve pas un jour de défier les pentes des majestueuses chaînes pyrénéennes ?

Véritable paradis des VTTistes en mode descente (certains diront casse-cou), l'Espace Bike Park de Cauterets fera sans aucun doute des heureux.
© M.Pinaud
Les pistes sont à vous... Ces dernières sont aménagées spécialement pour faire de votre descente un condensé de sensations fortes.

Singles, pierriers, gaps, steps up et virages relevés sauront défier vos habiletés de descendeur.

Depuis les crêtes du Lys, la descente permet également de profiter d’une vue panoramique sur quelques-uns des plus beaux sommets pyrénéens tels que le Pic du Midi, le Vignemale, le Pic du Midi d’Ossau et le Balaïtous.

3 niveaux de difficulté vous sont proposés :

• des pistes bleues pour les descendeurs débutants / intermédiaires,

• des pistes rouges pour les descendeurs intermédiaires / expérimentés,

• et enfin, des pistes noires pour les descendeurs expérimentés.

On vous propose un des parcours (et sa variante) au sein du Bike Park de Cauterets.
© n-py.com

Le berlingot, une véritable institution à Cauterets

Au pied des pistes, vous pourrez profiter de la terrasse et de la carte du restaurant Le Lys, tout en profitant d’une vue imprenable sur les sommets.

Si on arrive à Cauterets, on va forcément faire un tour au cœur du village pour aller chercher sa petite poche de berlingots ! Eeeeet hop ! Un petit shot de sucre pour les montées difficiles !

Pour la petite histoire, le berlingot est une véritable institution à Cauterets, station thermale des Pyrénées. On dit qu'il enlevait le mauvais goût du soufre. Une adresse ? Suivez les odeurs alléchantes, elles vous mèneront directement à La Reine Margot.

Ici, on vient assister à la fabrication du célèbre bonbon. Eau, sucre et sirop de glucose... la recette est simple. Quant aux saveurs, vous aurez le choix... avis aux gourmands !

Et, n'oubliez pas de faire un tour en boutique pour y découvrir quelques spécialités comme la Crotte d'Izard, le Flocon des 4 Vallées et les Caprices de la Reine à la praline.
© Sud Ouest Gourmand
Pour un petit moment cocoon, on ne se refuse rien avec l’espace thermoludique des Bains du Rocher : idéal pour se ressourcer après une sortie sport.

Profitez des bains extérieurs par beau temps, et découvrez hammam, sauna et jets relaxants.

Vous pouvez directement réserver votre pass sur n-py.com.
© M.Pinaud
Enfin, la location de VTT est disponible au village au magasin de sports Skilys, vous pouvez le joindre au 05 62 92 52 10. Plus d’infos sur Cauterets Bike Park.

Pour les moins téméraires, il est bon de savoir que l'accès au Bike Park est aussi ouvert aux piétons. Depuis les crêtes du Lys, on peut profiter d’une belle rando accessible et facile avec des enfants : le Lac d'Ilhéou, à 1h de descente, pour rejoindre le lac et le refuge. Il est également possible de descendre jusqu’au village de Cauterets à pied.

Profitez de la saison d’été pour découvrir un cadre exceptionnel jusqu’au 3 septembre 2017 ! Les remontées mécaniques sont ouvertes tous les jours, de 10h à 12h15 et de 13h45 à 17h15.

Ce qu'ils en disent...

« Sympa pour du ride typé enduro »

« Cadre au top… bien pour un ride ‘‘nature’’ »

« Encore une énorme journée passée à Cauterets, de bonnes sensations, de la bonne descente et de l'amour avec les vaches ;) »

Avis des pratiquants, à retrouver sur le Facebook de Cauterets Bike Park
© M.Pinaud

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis