Parcours VTT 
Sur les flancs de la Durande

Site VTT FFC Gorges de l'Allier

Le Devès est la plus vaste étendue volcanique d’Europe, c’est le terroir de la Lentille Verte du Puy. Ce circuit permet d’en appréhender son extrémité nord. Tout est rouge volcan, les chemins, les champs, les maisons…
Ce circuit est exigeant, toujours à flanc de montagne, la vue reste dégagée. Sur la seconde partie on s’élève jusqu’à la Durande. Là il est possible de faire le crochet, c’est même plus que conseillé, par beau temps on voit, à l’est, l’arc Alpin avec au premier plan le Velay et le massif du Mézenc.
VTT Difficile distance 31.7 km elevation 788 m
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Sur les flancs de la Durande

Prévisions météo - Bussac

Aujourd'hui

Ciel dégagé
12°C
 

  81%
  3.6 km/h   S
Demain

Légères pluies
9°C
7°C

  81%
  5.22 km/h    NO
Lundi

Légères pluies
11°C
6°C

  66%
  3.77 km/h    N

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis


Jacky 2017-09-02 21:56:51
En revanche gros coup de gueule : une portion de chemin entre Vergonzac et Boissières est pleine de buisson, le chemin en est carrèment infranchissable. C'est inacceptable de baliser de tels chemins et d'envoyer les vttistes au \"casse pipe\", parce qu'en 100m j'ai choppé 3 épines dans le pneu, jme suis fait déchirer de partout (merci aux manches longues quand même). Et ça doit faire 3 ans que le chemin est laissé comme ça, bravo les gens chargés de l'entretien !!!

Jacky 2017-09-02 21:51:30
Beau parcours. La trace pourrait être améliorée, par exemple au lieu de rejoindre la route à Silcuzin j'aurais continué jusqu'aux ruines du Château de Siaugues pour ensuite redescendre sur Siaugues par le chemin.