Parcours Vélo de Route 
Vallées de la Séve et de la Taute – 93 km

Cyclotourisme en Cotentin

Cette randonnée fait partie d’une série de 5 randonnées permanentes qui vous feront découvrir le marais côtier et les vallées qui composent le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin.
Voici la version ‘Touriste’ du circuit.
Vélo de Route Moyenne distance 92.6 km elevation 398 m
Tout au long de l’itinéraire vous pourrez découvrir une faune et des paysages très particuliers. C’est dans cette partie du marais que vous rencontrerez le plus de maisons typiques en terre.
Entre Tribehou et Périers, l’artisanat, les savoir-faire et les traditions sont omniprésents ("l’Art du Bois", "Au fil de l’osier", Musée de la Vannerie, "la Maison des Marais", "la Maison de la Brique" de Basse-Normandie).
Régulièrement vous profiterez d’immenses panoramas sur le marais, ces grandes prairies pâturées par les vaches et les chevaux au printemps et en été.
En hiver, quand il pleut pendant plusieurs jours, le marais se remplit d’eau et les poissons viennent remplacer les troupeaux. C’est à cette période qu’il est le plus spectaculaire "c’est le fameux marais blanc" que les allemands avaient artificiellement recréé en 1944. Les événements de juin 1944 sont d’ailleurs omniprésents tout au long de cette randonnée.
A Graignes, un mémorial rappelle le souvenir de soldats américains isolés pendant plusieurs jours qui, aidés par la population, ont combattu les troupes allemandes.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML

Prévisions météo - Saint-Côme-du-Mont

Aujourd'hui

Couvert
16°C
 

  87%
  3.1 km/h   NO
Demain

Peu nuageux
20°C
14°C

  81%
  2.41 km/h    NE
Mercredi

Partiellement ensoleillé
21°C
12°C

  74%
  4.06 km/h    SO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis