Parcours Vélo de Route 
Vallées de la Douve et du Merderet – 130 km

Cyclotourisme en Cotentin

Cette randonnée fait partie d’une série de 5 randonnées permanentes qui vous feront découvrir le marais côtier et les vallées qui composent le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin.
Voici la version ‘Randonneur’ du circuit.
Vélo de Route Difficile distance 130.3 km elevation 750 m
Tout au long de l’itinéraire vous pourrez découvrir une faune et des paysages très particuliers, de nombreuses maisons typiques en terre ainsi que de très beaux manoirs et châteaux en calcaire aux toits d’ardoise.
Régulièrement vous profiterez d’immenses panoramas sur le marais. Les étendues vertes parsemées des taches des vaches et des chevaux au printemps et à l’été, sont couvertes d’eau en hiver pour peu qu’il ait plu pendant quelques jours. C’est à cette période que le marais est le plus spectaculaire, "c’est le fameux marais blanc" que les allemands avaient artificiellement recréé en 1944. Les événements de juin 1944 sont d’ailleurs omniprésents tout au long de cette randonnée. Les parachutistes des 82ème et 101ème airborne ayant souvent été lâchés dans les marais et ayant combattu isolés pendant plusieurs jours.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML

Prévisions météo - Saint-Côme-du-Mont

Aujourd'hui

Pluies modérées
6°C
 

  80%
  5.7 km/h   NO
Demain

Nuageux
10°C
5°C

  95%
  3.88 km/h    NO
Lundi

Pluies modérées
10°C
5°C

  97%
  8.4 km/h    NO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis