Parcours Vélo de Route 
Un défi Catalan

Camping « La Masia » - Blanes à vélo

La Costa Brava dans ce qu'elle propose de meilleur : une magnifique route dans la zone protégée entre Tossa de Mar et San Feliu de Guixols, et de beaux cols dans l'intérieur des terres. Vous vous sentez en jambes ? On va pouvoir vérifier...
Vélo de Route Très Difficile distance 150.6 km elevation 2000 m
Au départ du camping, vous empruntez pour commencer la route pour rejoindre Lloret de Mar puis Tossa de Mar. Appréciez au passage la jolie ville fortifiée. Vous venez de vous échauffer durant environ 25 km, avec déjà au passage une bonne côte au niveau de Canyelles.
Vous empruntez maintenant la route sinueuse qui rejoint San Feliu de Guixols, sur une vingtaine de km. Celle-ci traverse une zone protégée qui domine la mer en permanence, apportant le contraste entre le vert de la forêt de chênes et le bleu de la Méditerranée. Magnifique !

Une quinzaine de kilomètres, les affaires sérieuses commencent en termes de dénivelé... Faites une pause au joli village de Calonge, qui marque l'entrée dans les terres. Vous partez désormais à l'assaut du Coll de Ganga. Ça commence en pente douce, avec un final de 4 km à 4% environ, et un petit raidillon au démarrage de cette portion. Rien de bien méchant dans l'ensemble donc. Une longue descente vous emmène à La Bisbal, bien connue pour ses céramiques.

Vous êtes à mi-parcours, et vous partez maintenant direction Ouest. Sur cette portion, vous êtes amenés à gravir le Coll de Santa Pellaia. 7 km à 3,5% de moyenne, et une pente assez régulière sur une route agréable. Vous êtes à Santa Pellaia, petit village du massif des Gavarres, qui possède une vieille église du 11ème siècle.

Après être descendu à Cassà de la Selva, vous repartez en direction de la côte. Vous avez fait environ 100 km. Mais vous devez garder des forces pour la dernière ascension, celle de l'Alt de Sant Grau. Après Llagostera, la route monte sur 9 km, à 4% de moyenne. Pas de gros pourcentages (max. 7%) mais la fatigue peut se faire sentir... Vous êtes au cœur du Massif des Cadiretes. La descente sur la mer est magnifique. Vous rejoignez Salionç, puis finissez votre boucle par les 30 km de route empruntés à l'aller pour rejoindre Blanes.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
© cycling.lloretdemar.org
© cycling.lloretdemar.org
© cycling.lloretdemar.org

Prévisions météo - Blanes

Aujourd'hui

Brume
8°C
 

  100%
  0.5 km/h   SO
Demain

Peu nuageux
19°C
19°C

  94%
  8.73 km/h    O
Samedi

Légères pluies
19°C
14°C

  100%
  4.67 km/h    E

Informations complémentaires

Trafic : Relativement Dense
État des Routes ou Chemins : Bon

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis