Parcours VTT 
Tour du Mirador del Pla de la Font

Lleida-Pyrénées

Le Tour du Mirador del Pla de la Font parcourt le territoire municipal du même nom, lequel se situe à l'extrême nord-occidental de la ville de Lleida. Le parcours débute de la place Dr. Flèming du Pla de la Font. La majeure partie se déroule sur des sentiers au milieu de bois de pins.
VTT Facile distance 14.4 km elevation 163 m
A quelques mètres du village on passe par un bois de pins relié à un autre par 200m de route. En sortant de ce deuxième bois on monte par un chemin de terre jusqu'à la zone de l'Observatoire, d'où se déroule la plus grande partie du parcours et où l'on trouve des bois de pins et des bassins d'irrigation. A partir de là, des chemins de terre enchaînent entrées et sorties de bois. Une fois terminée l'amusante zone de sentiers, on prend le chemin de retour vers le village.
Tout près, on peut visiter le château de Gimenells et Pla de la Font. Il serait d'origine islamique et aurait été créé dans un but défensif, bien qu'à l'époque chrétienne on lui ait donné une fonction plutôt résidentielle. D'en haut, la vue est fantastique.
Au Pla de la Font on trouve un réseau de circuits VTT, avec trois niveaux de difficulté : piste noire (grand difficulté), piste rouge (moyenne difficulté) et piste verte (faible difficulté).
Le paysage est formé de majestueux arbres fruitiers (surtout pêchers, pommiers et poiriers), de grandes exploitations d'élevage, de champs de fourrages et de céréales.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML

Prévisions météo - Sucs

Aujourd'hui

Nuageux
9°C
 

  68%
  0.76 km/h   SO
Demain

Ciel dégagé
15°C
4°C

  59%
  7.46 km/h    NO
Dimanche

Ciel dégagé
15°C
-1°C

  60%
  1.78 km/h    O

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis