Parcours Vélo de Route 
Tour des vallées de la Reuss et de la Limmat dans le canton d’Argovie

Zach - Éclaireur

La première partie du parcours commence dans la région du château d’eau de la Suisse près de Würenlingen – lieu où les rivières de la Limmat et de la Reuss se versent dans l’Aar. De là, on suit les pistes cyclables de la vallée de la Reuss, un coin particulièrement vert et idyllique jusqu’à ce qu’on arrive à Bremgarten, une vieille ville du moyen-âge fondée par les Habsbourgs.
En direction du canton de Zurich, on grimpe le col de Mutschellen qui relie la vallée de la Reuss avec la vallée de la Limmat. De l’autre côté, on descend par la vallée de la Reppisch, à l’endroit-même où une petite rivière, la Reppisch, se verse dans la Limmat, et on arrive au canton de Zurich par la grande et large vallée de la Limmat. Aujourd’hui la vallée de la Limmat a une grande importance économique car elle fait partie de l’agglomération de Zurich. On y trouve aussi la plus grande gare de triage de la Suisse des Chemins de Fer Fédéraux (CFF).
La vallée de la Limmat est plus urbaine que la vallée de la Reuss et elle relie aussi la grande ville de Zurich avec la ville de Baden. En suivant le long de la Limmat, on repasse par de bonnes pistes cyclables très bien entretenues dans le canton d’Argovie. De loin on voit déjà les ruines de Baden, ville médiévale de grande importance à l’époque, notamment au niveau du commerce fluvial. Les anciens romains profitaient déjà de la ville de Baden car on y trouve aussi, encore aujourd’hui, des sources thermales. Après avoir traversé l’authentique ville de Baden, on arrive à la fin du parcours à Nussbaumen, près de la piscine municipale, qui permet de se rafraîchir après la boucle des deux vallées.
Vélo de Route Moyenne distance 76.7 km elevation 876 m
Télécharger le fichier GPX
Vallée de la Reuss
Bremgarten
Vallée de la Limmat
Baden

Infos pratiques

Prévisions Zurich

Risque de pluie
Demain 30%
High 26° / Low 14°
Risque de pluie
Pluie
Lundi 80%
High 19° / Low 12°
Pluie
Pluie
Mardi 90%
High 17° / Low 12°
Pluie
Trafic : Majoritairement Faible

État des Routes ou Chemins : Pas de Difficultés Techniques

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis