Parcours VTT 
Tour de Lletó

Lleida-Pyrénées

Un tour VTT qui, avec les meilleures exigences, met n'importe quel cycliste à l'épreuve et lui permet de jouir d'incroyables paysages sur la chaîne du Cadî.
VTT Difficile distance 31 km elevation 1100 m
Un itinéraire VTT long et droit, difficile mais spectaculaire, avec des vues magnifiques sur le Cadi. On monte à Lletó par Alàs, Banat etVilanova, et on descend par Ortedó, Cerc et Bell-lloc.
La montée se fait par la piste qui, d'Alàs, file vers l'ermitage de Santa Maria de les Peces et passe par Cal Marquet, avant d'arriver à Banat. De Banat on part sur une route goudronnée entre Ortedó et Vilanova de Banat.
A Vilanova on aperçoit le Cadi en toile de fond. On continue par la piste qui passe par le col de Cort, traverse le bois et une fois sur le versant ensoleillé du Galliner, mène aux maisons de Lletó, aujourd'hui abandonnées. Au fond de la vallée, on voit la Molina de Lletó, une seule maison où il y avait une scierie mue pas la force de l'eau. On sort de Lletó en direction de l'ouest, par la piste qui descend vers Ortedó. A Ortedó on passe devant Cal Ribó, une solide maison et on descend par une route goudronnée jusqu'à Cerc et la Seu d'Urgell,point de départ du circuit.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Tour de Lletó
Les maisons en ruines de Lletó
Vue sur le massif depuis Lletó

Prévisions météo - la Seu dUrgell

Aujourd'hui

Ciel dégagé
-6°C
 

  72%
  0.55 km/h   E
Demain

Ciel dégagé
12°C
-12°C

  25%
  0.5 km/h    O
Mercredi

Ciel dégagé
12°C
-12°C

  25%
  0.93 km/h    SO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis