Parcours Vélo de Route 
Circuit en Suisse vers la Forêt Noire

Zach - Éclaireur

Ce parcours commence sur le plat en passant la frontière entre la Suisse et l’Allemagne. Près de Waldshut-Tiengen, on grimpe vers le nord en suivant les gorges de la Schlücht, dans lesquelles se loge un petit ruisseau du même nom.
Pendant une bonne heure, ça monte jusqu’à environ 1000m d’altitude, puis on arrive au Schluchsee, un grand barrage situé en plein milieu d’une forêt de résineux.
Une fois là-haut, on traverse le plateau en suivant les bords du lac. Au bout du lac, on se dirige vers Sankt Blasien pour monter le col de l’« Äulemer Kreuz », qui culmine à 1138m d’altitude.
Une bonne descente nous attend jusqu’à Sankt Blasien, bien connu pour son fameux dôme, le troisième d'Europe après la basilique Saint-Pierre de Rome et les Invalides à Paris.
Après une bonne glace, on remonte à Häusern. Pour revenir au point de départ, on descend la vallée de la Schwarza en passant par le barrage de Witznau.
Ce parcours est absolument idyllique et parfait pour tous ceux qui aiment faire du vélo en pleine nature et sur de bonnes routes.
Vélo de Route Difficile distance 90.2 km elevation 1722 m
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
La Forêt Noire
Sankt Blasien

Prévisions météo - Klingnau

Aujourd'hui

Brume
8°C
 

  93%
  1.5 km/h   O
Demain

Peu nuageux
16°C
5°C

  87%
  1.21 km/h    E
Samedi

Partiellement nuageux
17°C
5°C

  88%
  1.16 km/h    S

Informations complémentaires

Trafic : 100% Sentiers
État des Routes ou Chemins : Pas de Difficultés Techniques

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis