Parcours Vélo de Route 
Tour à vélo entre Aubazine et Argentat

Corrèze Cycling Holidays

Un parcours de vélo route très intéressant, autant pour la variété de ses routes que pour les communes pittoresques traversées, notamment Aubazine et son abbaye, et Argentat sur les bords de la Dordogne.
Vélo de Route Difficile distance 88.4 km elevation 1464 m
Le parcours débute sur une route relativement rapide durant 30 kilomètres, faite de nombreux virages, jusqu'à la ville historique d'Aubazine. Profitez des ruelles typiques du village et découvrez sa remarquable abbaye cistercienne du 12ème siècle.
Après Aubazine, on se dirige vers Argentat, et après une dizaine de kilomètres on se hisse en haut d'une crête par une route calme pour atteindre Beynat. Pourquoi ne pas profiter des spécialités locales lors d'un déjeuner sympathique sur la place du village ?
Puis on continue, essentiellement en descente, pour rejoindre la vallée de la Dordogne à Argentat. Les quais en bord de rivière sont très agréables, vous aurez envie de faire une pause et de prendre quelques photos.
Après avoir quitté Argentat, on rejoint la vallée du Doustre, et c'est le moment d'attaquer la principale difficulté de la journée, la belle ascension via St-Bazille-de-la-Roche, pour un retour sur les hauteurs d'Espagnac.
Télécharger le fichier GPX
Télécharger le fichier PDF
Aubazine
Vue à Aubazine
Argentat
Les quais sur la Dordogne à Argentat
Saint-Bazile
Saint-Bazile

Prévisions météo - Département de la Corrèze

Aujourd'hui

Ciel dégagé
11°C
 

  93%
  1 km/h   E
Demain

Ciel dégagé
19°C
9°C

  80%
  1.81 km/h    NO
Mercredi

Ciel dégagé
22°C
6°C

  59%
  4.91 km/h    S

Informations complémentaires

Trafic : 100% Sentiers
État des Routes ou Chemins : Pas de Difficultés Techniques

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis