Parcours Vélo de Route 
Spécial routes tranquilles au Sud de la Corrèze

Fred - Éclaireur

Un parcours vélo route exclusivement sur des petites routes du Sud de la Corrèze. Un pur régal, au milieu de la nature tranquille, et la traversée de deux superbes villages : Beaulieu-sur-Dordogne et Curemonte.
Vélo de Route Moyenne distance 50 km elevation 900 m
On démarre à Beaulieu-sur-Dordogne direction Astaillac. Après avoir passé le joli château d’Estresses, on bifurque à droite pour monter à Astaillac, puis au-dessus jusqu’à Sioniac. Une 1ère montée qui donne le tempo de la rando : ce sera des montées, des paysages sauvages, des petits villages, et des routes toutes tranquilles…
On continue ensuite sur les crêtes pour passer Bilhac, Végennes, avec des successions de petites côtes, au milieu des champs de noyers. Après Végennes, le terrain change, relativement moins vallonné. On passe à proximité de la Chapelle-aux-Saints, où fut découvert au début du 20ème siècle une des plus anciennes sépultures d’homme de Néandertal (environ 60.000 ans).
Après la traversée des vignes de Branceilles, on débouche sur le superbe village médiéval de Curemonte. Magnifique vue. C’est l’heure du retour. Il faut remonter sur Puy-d’Arnac, une montée bien solide d’ailleurs, puis continuer sur la crête avant de basculer à Sioniac direction Beaulieu, pour aller boire un petit coup bien mérité sur la place du Champ de Mars...
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Vue sur Beaulieu-sur-Dordogne
Place du Champ de Mars à Beaulieu-sur-Dordogne
Montée vers Astaillac
Astaillac
Montée au milieu des champs de noyers
Ecole de Branceilles
En arrivant à Curemonte
En arrivant à Curemonte
Les vaches limousines

Prévisions météo - Beaulieu-sur-Dordogne

Aujourd'hui

Ciel dégagé
13°C
 

  93%
  1.5 km/h   N
Demain

Ciel dégagé
21°C
7°C

  76%
  4.36 km/h    S
Jeudi

Ciel dégagé
23°C
7°C

  66%
  2.46 km/h    S

Informations complémentaires

Trafic : Faible
État des Routes ou Chemins : Moyen

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis