Parcours VTT
Refuge du Serre de Satre, Pralétang, Presles et la Goulandière

Pierre (du Gîte des Rimets) - Éclaireur

Boucle sportive au départ du gîte des Rimets. Durée 3 à 4 heures avec une pause fortement conseillée pour vous restaurer : L'auberge de Presles "Chez Ezio''.
VTT Difficile distance 30 km elevation 1300 m
Montée par la route jusqu'aux Prés, puis par la piste de la repose jusqu'au refuge du Serre de Satre. Descente par le GR jusqu'à Pralétang, et emprunter le sentier de découverte de Pralétang (on peut visiter la grotte de l'Ours pour peu que l'on ait pensé à prendre une bonne lampe frontale !). Poursuivre la piste descendante jusqu'à la route, que l'on remonte sur 200m jusqu'à la fontaine de Pétouze. Emprunter sur la gauche le sentier balisé VTT n°32 jusqu'à la Combe de Ravassière. Laisser le balisage 32 qui poursuit tout droit pour descendre à gauche le joli single de la Combe de Ravassière. Poursuivre la route sur 400m puis prendre le sentier balisé à droite jusqu'à Presles. Devant l'auberge ''Chez Ezzio'', prendre la route à gauche sur 200m. La quitter pour suivre à gauche le balisage VTT 32/41 jusqu'à la fontaine de Pétouze. Suivre à droite le balisage 41 jusqu'à la Goulandière, puis le balisage 20 jusqu'aux Ailes. Retour au gîte des Rimets par le Tour des Coulmes en passant par les Rieux, la Grand Font et le Four.