Parcours VTT
Petit tour aux Crêts de Rémond

Patricia - Éclaireur

Très bel itinéraire au pays des Pierres dorées. Au départ de Villefranche (parc Vermorel ou parc de Haute-Claire), quinze kilomètres d’ascencion jusqu’aux Crêts de Rémond, le point culminant de cet itinéraire avec son antagoniste au-dessus du village de Theizé, atteint après une première partie de descente rapide sur chemin, puis un single pierreux très ludique. Ensuite il n’y a plus qu’à dérouler jusqu’à Villefranche.
VTT Difficile distance 36.3 km elevation 930 m
L’ascencion jusqu’aux Crêts de Rémond n’est pas de tout repos, notamment dans sa seconde partie. La boucle dans le champ qui jouxte les Crêts de Rémond, situés à 640 m d’altitude, permet de voir les Crêts en saison hivernale, sinon il vous faudra laisser le vélo dans le champ et vous frayer un chemin à pied dans les taillis !
Les hauts de Theizé sont affectionnés par les vététistes et les trailers, en raison de ses nombreux monotraces et chemins techniques. Bois de feuillus et buis y abondent et confèrent un charme indéniable à cet espace protégé.
Theizé, l’un des plus beaux villages des Pierres dorées avec son château forteresse, peut faire l’occasion d’une halte. Ainsi que le château de Rapetour, dans le vallon en contrebas du bourg.
Le retour, comme la première partie de l’aller, se fait à travers les vignes, et permet de bien dérouler les jambes et d’éliminer quelques traces de fatigue consécutives aux efforts consentis en montée.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Bourg de Theizé

Prévisions météo - Limas

Aujourd'hui

Peu nuageux
0°C
 

  69%
  6.7 km/h   N
Demain

Nuageux
1°C
-3°C

  79%
  7.34 km/h    NE
Vendredi

Ciel dégagé
3°C
-5°C

  88%
  2.11 km/h    NE

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis