Parcours VTT
Parcours VTT n°33 : Gilette - Le Collet des Sausses

Nice Côte d’Azur – Site VTT FFC

Une rando très agréable avec un magnifique passage en crête pour apprécier la Vallée du Var est ses villages perchés dans toute sa splendeur. Un superbe tronçon autour du Collet des Sausses. L’essentiel pour un bon moment à VTT !
VTT Moyenne distance 9 km elevation 534 m
Le départ se situe au parking à la sortie nord du village par une rampe assez raide. En haut de la rampe, on rejoint rapidement un sentier plein nord qui conduit au Col de Rostan. Du col, le parcours traverse la route et emprunte un sentier, puis une route (direction nord est) qui rejoignent le magnifique village de Bonson. Le circuit ne pénètre pas dans le village mais se poursuit vers le nord en direction de la Baisse du Collet de Saint André. De la Baisse, un magnifique sentier traversant plein ouest (à gauche) rejoint le Collet des Sausses. Du collet, le parcours se poursuit par la route sur la RM27 (prudence) vers le sud en direction du Col de Rostan. Du col, on suit le même itinéraire qu’à l’aller pour rejoindre le village.