Parcours VTT 
Parcours VTT des Fontaines

Lleida-Pyrénées

Le parcours des Fontaines se situe dans les environs de Sant Llorenç de Morunys, la Coma et la vallée de la rivière Cardener, dans un paysage fantastique sous le flanc du massif de Port del Comte au nord-ouest.
VTT Facile distance 11.8 km elevation 364 m
L'itinéraire débute au centre névralgique de la vallée de Lord, au village de Sant Llorenç de Morunys, dont on peut mentionner l'église paroissiale, le cloître et le Musée de la Vallée de Lord.
De l'office du tourisme, qui est aussi le point d'accueil du Centre VTT Solsonès-Vall de Lord, on part en direction nord-ouest en suivant la côte de Galliners, intégrée dans le massif montagneux de Port del Comte. On trouve d'abord la fontaine du Cap de Rec puis, au bout de 2km, la fontaine del Llevador. Ensuite, après une descente prononcée, on arrive pratiquement à la vallée de la rivière Cardener, à la municipalité de la Coma et la Pedra. C'est là que se trouve la fontaine de la Puda, célèbre pour ses eaux sulfureuses aux propriétés curatives. Le parcours revient ensuite à Sant Llorenç de Morunys.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Sant Llorenc de Morunys - vue
Le cloître du monastère de Sant Llorenc de Morunys
La Coma et la Pedra
Fontaine de la Puda
Pont sur la route des fontaines del Cardener

Prévisions météo - Gósol

Aujourd'hui

Peu nuageux
9°C
 

  90%
  1.17 km/h   N
Demain

Peu nuageux
20°C
6°C

  66%
  1.71 km/h    O
Jeudi

Ciel dégagé
23°C
6°C

  60%
  1.82 km/h    SO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis