Parcours Vélo de Route 
Étape 08 (vélo de route) : de San Pedro de Rozados à Zamora

La Vía de Plata - Grand Itinéraire

La Vía de la Plata (route de l'argent en français) est une voie alternative, ou itinéraire secondaire, du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle traverse l’Ouest de l’Espagne, du Sud au Nord, depuis Séville, et traverse 4 régions (Andalousie, Estrémadure, Castille & Leon, Asturies) et 7 provinces, sur environ 800km. L’itinéraire suit une ancienne voie romaine, bâtie pour faciliter le commerce de l’or.
L’Etat et les collectivités espagnoles ont valorisé cet itinéraire en le rendant accessible pour le cyclotourisme et le VTT, pour notre plus grand bonheur. Nous présentons ici le parcours en 12 étapes (le parcours diffère suivant que l’on est en vélo de route ou en VTT).
Vélo de Route Moyenne distance 86.2 km elevation 570 m
Étape 8 (vélo de route) : de San Pedro de Rozados à Zamora
Malgré ses 86 kilomètres, cette étape est relativement facile et confortable.
Nous prenons la direction de Salamanque. Peu avant Salamanque, à Aldeatejada, nous rejoignons la piste cyclable qui nous amène directement au pont de pierre enjambant le Tormes, tout en évitant le trafic. La visite du centre historique de la ville de Salamanque est vivement recommandée !
A la sortie de la ville, nous rejoignons la très familière N-630, qui va nous amener directement à Zamora. A l’entrée de Zamora, nous empruntons la piste cyclable jusqu’au pont de pierre sur le Douro. Et après l’avoir traversé, nous montons par des rues piétonnières vers la grand-place, lieu d’arrivée de notre étape du jour.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Salamanca - Puente Romano del Tormes
Vue sur le centre historique se Salamanque
Salamanque
Zamora

Prévisions météo - San Pedro de Rozados

Aujourd'hui

Ciel dégagé
-4°C
 

  65%
  1.25 km/h   S
Demain

Peu nuageux
14°C
-2°C

  58%
  6 km/h    SO
Jeudi

Légères pluies
14°C
-2°C

  92%
  5.68 km/h    SO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis