Parcours Vélo de Route 
Étape 07 (vélo de route) : de Béjar à San Pedro de Rozados

La Vía de Plata - Grand Itinéraire

La Vía de la Plata (route de l'argent en français) est une voie alternative, ou itinéraire secondaire, du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle traverse l’Ouest de l’Espagne, du Sud au Nord, depuis Séville, et traverse 4 régions (Andalousie, Estrémadure, Castille & Leon, Asturies) et 7 provinces, sur environ 800km. L’itinéraire suit une ancienne voie romaine, bâtie pour faciliter le commerce de l’or.
L’Etat et les collectivités espagnoles ont valorisé cet itinéraire en le rendant accessible pour le cyclotourisme et le VTT, pour notre plus grand bonheur. Nous présentons ici le parcours en 12 étapes (le parcours diffère suivant que l’on est en vélo de route ou en VTT).
Vélo de Route Moyenne distance 54.4 km elevation 702 m
Étape 7 (vélo de route) : de Béjar à San Pedro de Rozados
Une fois n’est pas coutume, nous nous désintéressons durant cette étape de la N-630 pour opter pour une option circulaire traversant la Sierra de Béjar.
A Béjar, nous prenons direction Nord et traversons l’autoroute pour prendre un peu de hauteur. La vue donne sur les étendues désertiques et les villages montagnards de la Sierra. Les grandes propriétés rurales laissent la place à de petites propriétés aux prés clôturés par des murs de pierre granitique, abritant des futaies.
Nous traversons une succession de villages : Peromingo, Valdelacasa, Los Santos (avec son parc à thème sur le granit), Endrinal, Frades de la Sierra et finalement San Pedro de Rozados, point d’arrivée de notre étape.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Béjar
Valverde de Valdelacasa

Prévisions météo - Béjar

Aujourd'hui

Ciel dégagé
-1°C
 

  77%
  0.92 km/h   SE
Demain

Légères pluies
13°C
10°C

  100%
  2.67 km/h    SO
Vendredi

Légères pluies
13°C
8°C

  88%
  2.91 km/h    SO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis