Parcours Vélo de Route 
Étape 05 (vélo de route) : de Casar de Cáceres à Plasencia

La Vía de Plata - Grand Itinéraire

La Vía de la Plata (route de l'argent en français) est une voie alternative, ou itinéraire secondaire, du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle traverse l’Ouest de l’Espagne, du Sud au Nord, depuis Séville, et traverse 4 régions (Andalousie, Estrémadure, Castille & Leon, Asturies) et 7 provinces, sur environ 800km. L’itinéraire suit une ancienne voie romaine, bâtie pour faciliter le commerce de l’or.
L’Etat et les collectivités espagnoles ont valorisé cet itinéraire en le rendant accessible pour le cyclotourisme et le VTT, pour notre plus grand bonheur. Nous présentons ici le parcours en 12 étapes (le parcours diffère suivant que l’on est en vélo de route ou en VTT).
Vélo de Route Moyenne distance 72.1 km elevation 656 m
Étape 5 (vélo de route) : de Casar de Cáceres à Plasencia
L'étape se déroule au milieu des pâturages d'Estrémadure, entre blocs de granit, chênes et chênes-liège. Ici, le bovin est roi.
Nous suivons la N-630 tout au long du parcours. Après environ 20 kilomètres, nous atteignons le réservoir d'Alcantara, une véritable mer intérieure.
L’entrée dans la ville historique de Plasencia se fait par le pont de Trujillo, qui traverse le rio Jerte, et notre parcours du jour se finit à la plaza Mayor.
Télécharger le fichier GPX
Télécharger le fichier PDF
Ferme - Casar de Cáceres
Pont Romain de Alconétar
Muraille de Plasencia

Prévisions météo - Casar de Caceres

Aujourd'hui

Ciel dégagé
34°C
 

  27%
  2.76 km/h   NO
Demain

Ciel dégagé
36°C
18°C

  33%
  2.32 km/h    SO
Jeudi

Ciel dégagé
36°C
16°C

  35%
  2.56 km/h    O

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis