Parcours Vélo de Route 
Étape 02 (vélo de route) : d'El Real de la Jara à Villafranca de los Barros

La Vía de Plata - Grand Itinéraire

La Vía de la Plata (route de l'argent en français) est une voie alternative, ou itinéraire secondaire, du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle traverse l’Ouest de l’Espagne, du Sud au Nord, depuis Séville, et traverse 4 régions (Andalousie, Estrémadure, Castille & Leon, Asturies) et 7 provinces, sur environ 800km. L’itinéraire suit une ancienne voie romaine, bâtie pour faciliter le commerce de l’or.
L’Etat et les collectivités espagnoles ont valorisé cet itinéraire en le rendant accessible pour le cyclotourisme et le VTT, pour notre plus grand bonheur. Nous présentons ici le parcours en 12 étapes (le parcours diffère suivant que l’on est en vélo de route ou en VTT).
Vélo de Route Difficile distance 101.9 km elevation 1154 m
Étape 2 (vélo de route) : d'El Real de la Jara à Villafranca de los Barros
Nous prenons la N-630, que nous atteignons à Santa Olalla et nous la suivons, sur un parcours vallonné au milieu des chênes.
Nous entrons dans la région de l’Estrémadure (Extremadura). Les prairies et cultures de céréales, peuplées de vaches et moutons, remplacent les arbres.
Après une quarantaine de kilomètres, nous faisons un crochet sur la droite à Montemolín, ancienne enclave arabe. Nous roulons entre château et village, avant de revenir sur la N-630.
Vers le km 75, nous dévions vers la gauche à Puebla de Sancho Pérez, pour éviter le trafic de la route de Cordoue.
Nous sommes alors dans la vallée de la Guadiana, où les vignobles abondent (appellation Ribera de la Guadiana), et nous nous dirigeons vers la destination finale de notre étape, Villafranca de los Barros.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
El Real de la Jara
Château de Santa Olalla del Cala

Prévisions météo - Santa Olalla del Cala

Aujourd'hui

Ciel dégagé
16°C
 

  72%
  1.21 km/h   N
Demain

Ciel dégagé
29°C
9°C

  30%
  1.96 km/h    SO
Jeudi

Ciel dégagé
31°C
9°C

  34%
  2.41 km/h    SE

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis