Parcours VTC 
Étape 01 : entre Andermatt et Oberwald

La Route du Rhône - Grand Itinéraire

La « Route du Rhône » est le nom de la VéloRoute traversant la Suisse en longeant le fleuve éponyme. Avec son équivalent français la « ViaRhôna », elles constituent l’EuroVélo 17, magnifique itinéraire qui relie les montagnes imposantes des Alpes Suisses aux doux rivages de la Méditerranée.
La Route du Rhône traverse d’abord le Valais, région la plus ensoleillée de Suisse, avec ses montagnes et pâturages. On atteint ensuite les châteaux de Sion, puis les vignes et vergers de la vallée inférieure du Rhône. La Route fait alors un grand arc de cercle sur les rives du Lac Léman, via les pittoresques vignobles en terrasse de Lavaux, inscrits au patrimoine mondial, en joignant notamment les villes de Montreux, Lausanne puis Genève.
Cette route est longue d’environ 350km, et si les tronçons sont adaptables en fonction de vos envies et capacités, nous la présentons ici en 8 étapes.
VTC Moyenne distance 38.6 km elevation 1032 m
La Route du Rhône - Étape 1 : entre Andermatt et Oberwald
Cette 1ère étape est sans aucun doute la plus difficile, avec l’ascension du col de Furka, à 2430 mètres d’altitude. Avant cela on aura traversé les pâturages sans arbres de la vallée d’Urseren, et après le col une descente très rapide le long des glaciers nous emmènera direction Oberwald.
Télécharger le fichier GPX
Télécharger le fichier PDF
Vue depuis Furkapass
Furkapass
Furkapass
Panneaux
Furkapass
Vue sur Realp
Oberwald - Historical steam railway

Prévisions météo - Andermatt

Aujourd'hui

Ciel dégagé
19°C
 

  63%
  1 km/h   N
Demain

Ciel dégagé
20°C
7°C

  65%
  0.72 km/h    NO
Jeudi

Partiellement ensoleillé
20°C
7°C

  73%
  0.61 km/h    N

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis