Parcours Vélo de Route
La Corima

La Drôme à Vélo

La Corima Drôme provençale est une épreuve cycliste sur route de type cyclosportif avec mesure du temps individuel qui se déroule une fois par an.
Vélo de Route Très Difficile distance 155.8 km elevation 2339 m
Cet itinéraire de 155 km vous permettra de découvrir plusieurs bourgs historiques et villages perchés (Montélimar, Marsanne, Saint-Marcel-lès-Sauzet…).

Sur le chemin, la station touristique de Dieulefit bénéficie à la fois d’un climat favorable, d’un patrimoine protégé et d’une tradition potière qui ont fait la renommée de cette bourgade. Devenue terre d’accueil pour les réfugiés pendant la Seconde Guerre mondiale, elle attire encore artistes et intellectuels.

À quelques kilomètres, le bourg castral de Taulignan dont les fortifications témoignent de l’origine médiéval du site. Au 19e siècle grâce au moulinage de la soie qui employait plus de 400 ouvrières, ce village prospère. Le musée-atelier de la soie, entretient la mémoire de cette industrie. Situé au cœur d’un vallon où se croisent trois rivières, le monastère cistercien d’Aiguebelle est construit en 1137. Aujourd’hui, seuls les abords du monastère et l’église abbatiale se visitent.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
La Corima

Prévisions météo - Montélimar

Aujourd'hui

Peu nuageux
8°C
 

  87%
  1.5 km/h   NO
Demain

Ciel dégagé
5°C
2°C

  88%
  8.11 km/h    NE
Lundi

Ciel dégagé
6°C
1°C

  77%
  5.92 km/h    NE

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis