Parcours Vélo de Route
Kaysersberg - Turckheim

Le Lac Blanc - Vallée de Kaysersberg

Voici une randonnée très agréable, avec peu de kilomètres et peu de dénivelé, dans les vignobles de la vallée de Kaysersberg.
A partir de Kaysersberg, vous prenez la piste cyclable qui contourne les remparts. Passé Sigolsheim, vous vous dirigez vers Ingersheim à travers le vignoble, les champs et la forêt. Au km 12, la piste cyclable tourne à droite et monte dans le vignoble en direction de Katzenthal. Au sommet d'une courte montée, vous découvrez une vue magnifique sur la plaine d'Alsace, les châteaux de Ribeauvillé et le massif du Taennchel.
Après Katzenthal, au km 15 environ, vous continuez la route dans le vignoble du Kaefferkopf en direction d’Ammerschwihr. A Ammerschwihr, vous tournez à droite en direction de Kientzheim et rejoignez Kaysersberg par la piste cyclable.
A voir notamment sur le parcours : le Musée des vins d'Alsace à Kientzheim ; le château du Wineck à Katzenthal ; le musée du Docteur Schweitzer à Kaysersberg. Vous pouvez faire également une pause chez un viticulteur de la Vallée de Kaysersberg, ou une pause gourmande dans l'un des restaurants de la vallée de Kaysersberg.