Parcours Vélo de Route 
Itinéraire cyclable V50 - Nord/Sud en Haute-Saône

La Haute-Saône, destination vélo

La véloroute V50 Charles le Téméraire relie le Luxembourg à la ville de Lyon en traversant les vallées de la Moselle et de la Saône. En Haute-Saône ce parcours, d'environ 140 km, fait découvrir l'environnement remarquable des rives de Saône en empruntant les chemins de halage de la ‘petite Saône navigable’ et du Canal des Vosges au nord (anciennement Canal de l’Est – branche sud) ou en suivant un itinéraire en site partagé sur des routes à faible trafic. L’itinéraire est en cours d’aménagement et de nouvelles sections seront donc intégrées au fur et à mesure de leur réalisation. Nous vous invitons donc à suivre la signalétique vélo spécifique avec le logo V50. Ce grand itinéraire est également croisé par certaines des 21 boucles cyclables jalonnées sur le département qui constituent ainsi des variantes qui vous permettent de découvrir les territoires et le patrimoine un peu plus éloignés du cours de la Saône.
Vélo de Route Difficile distance 142.4 km elevation 758 m
Départ du circuit : Montmotier.

A voir :
La Marina de Corre : port de plaisance privé de 85 places, calme et sécurisé situé sur la Saône à l'entrée du canal des Vosges.
Tunnel de Saint-Albin : le tunnel de Saint-Albin est le joyau de la vallée de la Saône. Long de 681 mètres, il a été construit sous Napoléon III. Ce canal-souterrain, classé aux Monuments Historiques coupe un méandre de la Saône. L’ensemble constitue un lieu de promenade et de détente idéal.
Télécharger le fichier GPX
Télécharger le fichier PDF
© CG70/Destination 70
© CG70/Destination 70
© CD70/Destination70
© CD70/Destination70

Prévisions météo - Bains-les-Bains

Aujourd'hui

Brouillard
9°C
 

  93%
  1.5 km/h   SE
Demain

Ciel dégagé
18°C
2°C

  83%
  2.93 km/h    SE
Vendredi

Ciel dégagé
19°C
2°C

  93%
  1.96 km/h    O

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis