Parcours Vélo de Route 
Étape 4 - de Vielha au Col d'Azet

La Campilaro 2017 - cyclosportive à étapes

Ce parcours vélo route reprend le tracé de la 4ème étape de la Campilaro 2017, avec une trilogie pyrénéenne des plus classiques avec trois cols parmi les plus passés par le Tour de France et la Vuelta : Portillon, Peyresourde et Azet.
Vélo de Route Très Difficile distance 103.4 km elevation 2500 m
Au départ de Vielha, 15 kilomètres en faux-plats descendant sur une route très très roulante vous mènent à Bossost. En arrivant sur Bossost, vous prenez à gauche, direction la France par le Col du Portillon. Une jolie montée de 8,60 km à 6,78% avec tout au long du tracé des stèles des « espagnols » vainqueurs du Tour de France : Bahamontes, Ocana, Delgado, Indurain, Pereiro, Contador. Au sommet, c’est la frontière et vous basculez sur Luchon.
Un petit tour ensuite dans le luchonais vous permet d’atteindre le village d’Antignac. Après une partie plate (3,3 km) vous attaquez le Col de Peyresourde (15 km à 6,1%). Une belle montée plutôt régulière avec 2 points durs au km 8 et 11,5 et un paysage qui s’ouvre après le passage à Garin pour terminer sur cinq très beaux lacets, une vraie carte postale !
Au sommet (1569 m) vous basculez dans les Hautes-Pyrénées et vous pouvez apercevoir le sommet du col d’Azet. Mais avant, il faut filer vers Arreau. 20 kilomètres de descente pour rejoindre le village de Cadéac.
Là, vous abordez la dernière section chronométrée, 21 km jusqu’au sommet du Col d’Azet, en empruntant la vallée d’Aure jusqu’à Saint-Lary Soulan puis le col proprement dit. Un peu plus de 11 km à 7% de moyenne avec des passages à plus de 10% au village d’Azet et aux km 7 et 10.
Télécharger le fichier GPX
Télécharger le fichier PDF

Prévisions météo - Vielha

Aujourd'hui

Partiellement ensoleillé
4°C
 

  95%
  0.42 km/h   SO
Demain

Légères pluies
15°C
5°C

  83%
  0.97 km/h    SO
Dimanche

Peu nuageux
18°C
-0°C

  42%
  0.71 km/h    O

Informations complémentaires

Trafic : Trafic Saisonnier
État des Routes ou Chemins : Très Bon

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis