Parcours Vélo de Route 
Étape 02 - De Trévillers à Morteau

Grande Traversée du Jura à Vélo

En partance de Trévillers, cette seconde étape de la Grande Traversée du Jura vous mènera en premier lieu au plus près de la frontière franco-suisse au niveau de la Corniche de Goumois. Il vous faudra monter sur le plateau pour pouvoir profiter des magnifiques points de vue qui s'offriront à vous.
Vous longez le Doubs à la découverte d’un patrimoine naturel exceptionnel ! Long de 453 km, le Doubs a donné son nom au département et est un sous-affluent du Rhône et de la Saône. Ses célèbres gorges sont reconnues des pêcheurs qui y trouvent poissons à foison. N’hésitez pas à faire un crochet jusqu’au Saut du Doubs, cascade majestueuse de 27 m de hauteur.
Nichée dans une vallée au cœur du massif du Jura, vous arrivez ensuite à Morteau après une descente à 5%. La ville qui doit son développement notamment à l'industrie horlogère (fin du XVIIIe siècle) est aussi connue pour sa gastronomie, symbolisée par la saucisse de Morteau, une spécialité produite à l’origine sur les plateaux et montagnes du massif du Jura du haut-Doubs (600 m d’altitude).
Vélo de Route Moyenne distance 44.8 km elevation 773 m
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Trévillers
© Patrick Bruot
Corniche du Goumois
© Loïc Ventre photo via Flickr
Vue sur Morteau
© Stijn Nieuwendijk photo via Flickr
Saucisse de Morteau

Prévisions météo - Damprichard

Aujourd'hui

Brouillard
3°C
 

  97%
  1.5 km/h   SO
Demain

Nuageux
3°C
-3°C

  100%
  1.57 km/h    SO
Mardi

Légères pluies
7°C
-3°C

  95%
  3.72 km/h    O

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis