Parcours VTC 
Étape 13 - De Anchamps à Givet

La Meuse à Vélo - Grand Itinéraire

Vous poursuivez votre itinéraire au cœur de l’Ardenne sauvage. La Voie verte Trans-Ardennes vous mène dans cette très belle vallée avec des points de vue remarquables à Monthermé, Revin et Fumay ou encore des formations rocheuses légendaires comme « Les Dames de Meuse ».
À partir de Haybes, la Vallée de la Meuse offre de très belles découvertes. Toujours en longeant la Meuse sur la Voie verte Trans-Ardennes vous découvrez Vireux-Wallerand, puis Hierges et son château médiéval, Chooz et enfin Givet, la « porte de France », une ville animée et dominée par la citadelle de Charlemont.
VTC Facile distance 43.6 km elevation 123 m
Départ du circuit : Route de Laifour à Anchamps.

A voir :

Anchamps
Charmant petit village non loin de la commune de Revin où les collines de la forêt d'Ardenne vous entourent et où tout semble vous inviter au repos et au dépaysement. La petite église du village datant du XVIIIe siècle en pierre de pays vous séduira.

Givet
Givet, ville frontière entre la France et la Belgique, illustre le passé historique mouvementé de cette région qui fut source de conflits entre deux royaumes ennemis. Fortifiée par Charles Quint au XVIe siècle, Givet fut remaniée par Vauban au XVIIe siècle. Ses ruelles étroites disposées en arc de cercle, ses anciennes tours et son fort militaire donnent à Givet son caractère. Classée "plus beaux détours de France", cette cité mosane est également tournée vers la Meuse. De nombreux personnages illustres sont originaires de Givet, comme Nicolas Méhul, l'auteur du chant du départ.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
© D. TRUILLARD
Vue sur Revin
© D. TRUILLARD
Voie Verte Trans-Ardennes
© R. ROODHORST
Vue sur Haybes
© G. PATTERSON
Voie Verte Trans-Ardennes
© D. TRUILLARD
Ham-sur-Meuse
© CDT Ardennes
Givet

Prévisions météo - Revin

Aujourd'hui

Partiellement ensoleillé
17°C
 

  67%
  2.1 km/h   E
Demain

Nuageux
19°C
9°C

  76%
  1.31 km/h    SO
Mercredi

Peu nuageux
19°C
9°C

  74%
  3.21 km/h    S

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis