Parcours Vélo de Route 
Étape 1 - de Saint-Lary-Soulan à l'Hospice de France

La Campilaro 2017 - cyclosportive à étapes

Ce parcours vélo route reprend le tracé de la 1ère étape de la Campilaro 2017, entre Saint-Lary-Soulan et l’Hospice de France. Au programme, la traversée de lieux superbes comme la vallée d’Oueil et Saint-Bertrand de Comminges, et 2 ascensions majeures vers le Port de Balès et l’Hospice de France.
Vélo de Route Très Difficile distance 109 km elevation 2500 m
Les premiers kilomètres se font en faux-plats descendants, par la Vallée d’Aure en direction d’Arreau, puis Sarrancolin. A Hèches, vous prenez sur la droite la direction de Saint-Bertrand-de-Comminges, célèbre cité médiévale.
10 kilomètres plutôt roulants vous permettent d’accéder au village de Mauléon-Barousse, début de la montée vers le Port de Balés (19,2 km à 6,2 %), devenu depuis quelques années un col important du Tour de France. Parce que la route est longtemps restée une piste forestière, ce col est très irrégulier et les 9 derniers kilomètres offrent peu de répit, avec des pourcentages au-dessus des 11%.
En haut du Port de Balés, vous basculez dans la vallée d’Oueil pour relier Luchon et accéder à la montée vers l’Hospice-de-France.
Une superbe route de montagne de 11.60 km à 6.47%… Plus vous progressez, plus la route se dresse devant vous, avec 3 derniers kilomètres à plus de 11% et des passages à 13%, sauvage !
Au terminus de la route, au pied du Port de Venasque, lieu historique de passage entre la France et l’Espagne, vous bouclez cette superbe étape.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Saint-Bertrand de Comminges
Ascension du Port de Balès
Sommet du Port de Balès
L'Hospice de France
Profil du parcours

Prévisions météo - Saint-Lary-Soulan

Aujourd'hui

Ciel dégagé
10°C
 

  87%
  2.1 km/h   S
Demain

Peu nuageux
19°C
-1°C

  31%
  0.41 km/h    O
Mercredi

Ciel dégagé
20°C
-1°C

  31%
  0.92 km/h    SO

Informations complémentaires

Trafic : Trafic Saisonnier
État des Routes ou Chemins : Très Bon

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis