Parcours VTT 
Etape 05 – De Roussières à La Font du Griffe

Grande Traversée de l'Hérault à VTT

Les 16 premiers km sont faciles avec une montée soutenue et une descente rapide et caillouteuse. Les 20 km suivants sont plus difficiles. De Puéchabon au Pont du Diable, dès la sortie du village, l’environnement devient moins garrigue et plus habité. Une fois passée la jolie chapelle de Saint-Sylvestre-des-Brousses, le chemin descend doucement au milieu d’un paysage de champs et de vignes pour rejoindre le Pont du Diable.
Du Pont du Diable au point de vue Max Nègre, c’est une longue côte de 9 km qui part du Pont du Diable, monte par la route jusqu’à Saint-Jean-de-Fos et grimpe ensuite vers l’arrière du cirque de l’Infernet (Saint-Guilhem), avec un peu de répit à mi-pente en traversant un joli bois de pins à la hauteur de la Ferme des Plos.
Presqu’en haut de la côte, ne pas hésiter à quitter le parcours pour un aller-retour d’un peu plus de 1 km en direction du point de vue Max Nègre sur le cirque de l’Infernet. Une fois le chemin rejoint, il reste encore 300 m de montée légère avant d’atteindre le sommet pour entamer la longue descente qui va permettre de rejoindre la petite route D122 puis, à gauche sur la route, la Font du Griffe.
VTT Difficile distance 34.8 km elevation 1016 m
Balisage : Bornes FFC avec le sigle Grande Traversée VTT et Réseau Vert®
Télécharger le fichier GPX
Télécharger le fichier PDF
© Wikinicoj via Wikimedia Commons
Pont du diable sur l'Herault
© OTISGVH
Abbaye de Gellone - Saint Guilhem le Désert

Prévisions météo - Saint-Martin-de-Londres

Aujourd'hui

Ciel dégagé
16°C
 

  88%
  2.6 km/h   NE
Demain

Peu nuageux
24°C
9°C

  46%
  1.41 km/h    O
Mardi

Peu nuageux
24°C
9°C

  49%
  1.31 km/h    N

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis