Parcours VTT 
Etape 04 – Du Mas Neuf à Roussières

Grande Traversée de l'Hérault à VTT

Du Mas Neuf jusqu’à la jonction avec la D17 qui traverse le causse nord-sud, le parcours en terrain pratiquement plat suit de beaux chemins bien roulants dans un environnement de garrigue agréable.
Passé la route, le chemin reste roulant mais devient plus caillouteux jusqu’au Mas de Baumes, puis il redevient très roulant jusqu’à la jonction avec la petite route qui conduit au terme du secteur, à Ferrières-les-Verreries.
La sortie du village se fait par une ‘draille’ splendide mais aussi pentue que caillouteuse ; le chemin devient ensuite très roulant dans un environnement agréable mi-garrigue mi-cultivé (champs, vignes...) puis se transforme en petite route peu avant l’arrivée à Notre-Dame-de-Londres.
Le parcours se fait en terrain de garrigue assez caillouteux mais relativement plat jusqu’à la traversée à gué du Lamalou; une fois franchi le Lamalou, long chemin très roulant en légère montée jusqu’à Saint-Martin-de-Londres.
En sortant de Saint-Martin, ne pas rater la balise à droite qui signale l’amorce d’une longue côte de 1,5 km (une draille) très caillouteuse au début ; ensuite, belle balade sur le plateau qui passe au bas de Cazarils puis rejoint une agréable petite route. Au bout d’un petit km, les barrières vertes barrent les chemins des deux côtés de la route : prendre à gauche pour rejoindre le domaine de Roussières.
VTT Moyenne distance 33 km elevation 348 m
Balisage : suivre les panneaux avec le sigle Grande Traversée VTT et Réseau Vert®.
Télécharger le fichier GPX
Télécharger le fichier PDF
© herault.fr
Vue depuis le Domaine du Mas Neuf
© ADT 34 GD
Château de Notre-Dame-de-Londres
© ADT 34 GD
Réseau Vert - Roussières
© ADT 34 GD
Mas de Roussières

Prévisions météo - Claret

Aujourd'hui

Ciel dégagé
23°C
 

  60%
  3.1 km/h   SO
Demain

Ciel dégagé
23°C
7°C

  46%
  1.51 km/h    S
Dimanche

Ciel dégagé
27°C
7°C

  40%
  0.95 km/h    SO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis