Parcours Vélo de Route 
Des bords du Rhin au canal de la Marne

Les meilleurs parcours vélo éthic étapes

Traversant le faubourg de la Robertsau, le parcours longe par la Véloroute 'Rhin - EuroVelo 15' le parc du château de Pourtalès pour mener à la digue des hautes eaux dressée en parallèle au Rhin.
Après La Wantzenau, dont l'entrée est marquée par le pont sur l'Ill, c'est une succession de villages qui s'offre au cycliste. Retour sur les bords du Rhin par le site des grandes écluses de Gambsheim avant d'obliquer vers l'ouest.
Les villes de Bischwiller, Haguenau puis Brumath balisent le circuit qui rejoint Strasbourg par le chemin de halage du canal de la Marne-au-Rhin. Ponctuant les étendues de maraîchage qui jalonnent le faubourg de la Robertsau, le parc du château de Pourtalès constitue un havre de paix dans la proche banlieue de Strasbourg.
À La Wantzenau, l'Ill étend ses eaux à travers la forêt rhénane où l'on trouve encore des roselières. Le village est réputé pour ses vieilles maisons à colombages et sa gastronomie.
Les rives du Rhin ont donné naissance à des villages typiques de bateliers comme Gambsheim et surtout Offendorf.
Quittons le fleuve pour découvrir l'église Saint-Georges de Haguenau et surtout Marienthal, où le plus célèbre pèlerinage marial d'Alsace attire encore de nombreux fidèles. Sans oublier en fin de parcours la visite du Fort Rapp à Reichstett, dans la banlieue de Strasbourg.
Vélo de Route Moyenne distance 87 km elevation 313 m
Télécharger le fichier GPX
Télécharger le fichier PDF
Château de Pourtalès
Berges de l'Ill
Eglise St-Georges - Haguenau
Abbaye de Marienthal
Fort Rapp

Prévisions météo - Arrondissement de Strasbourg-Ville

Aujourd'hui

Ciel dégagé
21°C
 

  52%
  1.5 km/h   N
Demain

Ciel dégagé
19°C
6°C

  88%
  1.81 km/h    NE
Dimanche

Ciel dégagé
19°C
6°C

  89%
  1.85 km/h    NE

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis