Parcours Vélo de Route
De la Drôme Provencale aux Préalpes

La Drôme à Vélo

Les dénivellations et les paysages variés feront la joie des amateurs de cyclotourisme. Attention le mistral (vent du Nord) est fréquent dans la région !
Vélo de Route Difficile distance 115.5 km elevation 1457 m
Cette boucle permet de visiter les villages perchés de la Drôme provençale, ainsi que de nombreux villages de caractère ceints de leurs remparts, témoins de l’histoire de ce territoire. Une architecture typique, de magnifiques points de vue, permettent de s’immerger dans l’ambiance de la vie des gens d’ici… Cette sortie vous permet aussi de découvrir un patrimoine bâti, des chapelles médiévales, des vestiges de forteresses perchées et des châteaux dont celui de Grignan est peut-être le plus remarquable.

Les paysages sont d’une richesse exceptionnelle. La région se pare de ses plus beaux atours de mi-juin à fin juillet et offre à ses visiteurs la beauté de ses champs de lavande à perte de vue. L’olivier y est présent depuis deux mille ans, gage que nous sommes bien ici en Provence ! Ne manquez pas de déguster cette perle noire finement ridée. L’itinéraire traverse en plaine le vignoble de la vallée du Rhône avec une halte au village si bien nommé : Vinsobres. Partant de Saint-Paul-Trois-Châteaux, la route parcourt les alignements de chênes pubescents ou de chênes verts qui forment l’écrin du diamant noir de la cuisine française : la truffe tuber melanosporum.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
De la Drôme Provencale aux Préalpes

Prévisions météo - Saint-Paul-Trois-Châteaux

Aujourd'hui

Ciel dégagé
6°C
 

  65%
  10.8 km/h   N
Demain

Ciel dégagé
8°C
1°C

  80%
  2.92 km/h    NE
Mardi

Peu nuageux
8°C
0°C

  77%
  5.36 km/h    NE

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis