Parcours Vélo de Route 
Dans le Mont Pilat, le très beau col de l'Oeillon

Club Cyclo Saint Martinois - Club

Presque 130km pour cette belle balade sur le sommet du Mont Pilat. Il y a pas mal de dénivelé, donc à faire avec déjà pas mal de kilomètres dans les jambes.
Vélo de Route Difficile distance 126.5 km elevation 2192 m
De Saint-Martin-en-Haut , vous prenez la direction de Sainte-Catherine par la Bruyère. Vous allez ensuite rejoindre Rive-de-Gier par St-Didier, St-Maurice-sur-Dargoire, La Madelaine.
Vous voilà au pied du Mont Pilat. A Rive-de-Gier, vous prenez la direction du magnifique village de Sainte-Croix-en-Jarez, puis le col de Pavezin. Laissez vous descendre en direction de Pélussin mais n'oubliez pas de tourner à votre droite en direction du col d'Oeillon, D62.
Vous voilà dans la montée du col de l'Oeillon, gardez votre calme et n'oubliez pas de monter à votre rythme. A la Croix du Collet, vous avez fait le plus simple, il vous reste 6km pour atteindre le sommet. Là vous pouvez souffler un peu, sauf pour les plus costauds qui n'hésiterons pas à gravir les quelques centaines de mètres qui mènent à la fameuse antenne vue à des centaines de km.
Et c'est reparti pour le retour, direction Le Bessat, La Valla-en-Gier, St-Chamond, puis la D1498 jusqu'à Sorbier. Il vous reste à gravir le col de la Gachet (la fameuse montée Kivilev) en passant par le Grand Quartier.
C'est fini pour les cols. Il ne vous reste qu'à rentrer à la maison par St Christo-en-Jarez, L'Aubépin, retrouver la route de Sainte-Catherine et rejoindre le Nezel. Enfin, vous allez finir par une charmante petite route que l'on appelle chez nous la montée de la ligne car c'était le tracé de la ligne de chemin de fer qui reliait Montbrison à Lyon il y a de ça bien longtemps.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
Col de l'Oeillon
Col de l'Oeillon et son antenne

Prévisions météo - Saint-Martin-en-Haut

Aujourd'hui

Brume
-1°C
 

  92%
  1.15 km/h   S
Demain

Ciel dégagé
12°C
-3°C

  68%
  2.43 km/h    S
Jeudi

Légères pluies
14°C
-3°C

  72%
  8.73 km/h    SO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis