Parcours VTT 
Circuit VTT n°54 - La Colombine

La Haute-Saône, destination vélo

De Gy à Choye, ce parcours se développe en plaine et traverse de belles futaies du bois de la Vaivre. Surplombant la vallée de La Colombine, il vous conduit à Charcenne. Panorama sur la ferme de Bellevue. Niveau moyen à découvrir en famille.
VTT Moyenne distance 19.6 km elevation 250 m
Départ du circuit : 3 rue de Versailles à Gy.

A voir :
Fontaine-lavoir d'Autoreille : ce très bel ensemble restauré en 1998, date de 1830 et se compose d'une fontaine, d'un abreuvoir et d'un lavoir couvert.
Eglise St Symphorien : église de style néoclassique reconstruite au 18ème siècle, dont la première pierre fut posée par le Cardinal de Choiseul, archévêque de besançon et résidant au château de Gy. En face, presbytère datant lui aussi du 18ème siècle avec en arrière plan un magnifique cédre du Liban ayant plus de 200 ans.
Château de Gy : il fut la résidence des Archevêques de Besançon durant plus de 700 ans. La partie centrale fut construite entre 1498 et 1502 par l'Archevêque flamand François de Busleiden, avec une superbe tour octogonale. Au 18ème siècle, le cardinal de Choiseul Beaupré fit construire 2 ailes, ce qui donne au château son aspect actuel. A la révolution, le château fut vendu et divisé en 11 lots (en 1850 la partie centrale fut transformée en collège public. Aujourd'hui, le château de Gy est monument privé et ses intérieurs ont été restitués tels qu'ils étaient au 18ème siècle.
Télécharger le fichier GPX
Télécharger le fichier PDF
© Destination70/RBiehler
© Destination70/EMivelle
© ot monts de gy
Fontaine-lavoir d'Autoreille
© ot monts de gy
Eglise St Symphorien

Prévisions météo - Gy

Aujourd'hui

Ciel dégagé
10°C
 

  87%
  2.6 km/h   E
Demain

Ciel dégagé
18°C
5°C

  91%
  0.88 km/h    S
Vendredi

Peu nuageux
19°C
5°C

  92%
  2.11 km/h    O

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis