Parcours VTC 
Marseillan à vélo, entre vignes et Canal du Midi

Camping « Le Castellas » - Sète à vélo

Un parcours vélo accessible à tous, qui vous emmène à travers les vignes gorgées de soleil de Marseillan, et sur les chemins bordant le Canal du Midi.
VTC Facile distance 30.7 km elevation 88 m
On débute en empruntant la voie verte du Lido durant 5 km. Le parcours emprunte ensuite les bords du Canal du Midi.
Après avoir passé l’écluse de Prades, vous empruntez de petites routes et chemins à travers le vignoble de Marseillan, durant environ 9 km.
Au km 20, vous retrouvez la départementale allant sur Marseillan. Au rond-point, vous prenez une petite route et des chemins pour rejoindre le Nord de l’étang du Bagnas.
Au km 26, vous retombez sur la voie verte du Lido, pour un retour à votre point de départ.

À ne pas manquer :
Écluse de Prades : au km 11, cette écluse garde est destinée a empêcher les eaux de l'Hérault de se déverser dans le Canal. La plupart du temps, ses portes restent ouvertes.
Vignoble de Marseillan : depuis la naissance de Marseillan, la vigne a toujours représenté un des secteurs importants de la vie économique locale. Le vignoble a été reconstitué à la fin du 19ème siècle en utilisant différents cépages : Clairette et Pictoul. Si vous voulez dégustez ce vin local, faites donc un détour à Marseillan, les caves ne manquent pas ! Consommation modérée bien entendu...
La réserve naturelle du Bagnas : pour les passionnés d’ornithologie, cet ensemble d’étangs, de marais et de cultures est un lieu propice à l’observation. 150 espèces d’oiseaux s'y côtoient. La Maison de la Réserve propose une visite guidée pédestre de découverte des abords de l’étang et de ses oiseaux.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
© ands78 via Flickr
Vignoble de Marseillan
Ecluse de Prades
Etang du Bagnas
© tohapi.fr
Camping 'Le Castellas'

Prévisions météo - Marseillan

Aujourd'hui

Nuageux
15°C
 

  87%
  6.2 km/h   SE
Demain

Nuageux
15°C
14°C

  95%
  3.68 km/h    NE
Samedi

Légères pluies
15°C
12°C

  100%
  16.02 km/h    NO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis