Parcours Vélo de Route 
Circuit des 2 Lacs

Camping « Rieumontagné » - Nages

Une belle sortie sur route, en plein cœur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, permettant aux amoureux des petites routes de campagne de découvrir le Lac de la Raviège et le lac de Laouzas, séparés à vol d’oiseau par 5 petits kilomètres.
Vélo de Route Moyenne distance 61.4 km elevation 796 m
En partant du camping, vous commencez par longer le lac de Laouzas pour rejoindre la départementale qui suit la Vèbre (rivière qui alimente le Lac du Laouzas puis rejoint l'Agout en amont du Lac de la Raviège, près de La Salvetat-sur-Agout). Une belle descente de plus de 7 km, facile, permet de faire la jonction entre les deux lacs !
Une fois sur les bords de l’Agout, vous commencez le tour par le nord du lac de la Raviège : 30 km de départementale, ponctués de belles vues sur le lac. De retour à la Salvetat-sur-Agout, un petit tour par les ruelles du village médiéval s'impose, avant de repartir, cette fois-ci 7 km en montée, moins facile... Vous finissez par le tour du lac du Laouzas côté Sud.

À ne pas manquer  :
La Salvetat-sur-Agout : un village médiéval haut perché, étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. La chapelle Saint-Étienne de Cavall et le vieux pont sur la Vèbre sont les plus anciens témoins de l'histoire de La Salvetat.
Le Lac de La Raviège : lac artificiel de 438 ha et de 12 km de long, il se trouve au beau milieu d'une forêt de hêtres et de sapins. Lieu idéal pour la baignade et la voile. Sur les berges, les sentiers pédestres et VTT dans les bois ne manquent pas.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
© communes.com
Lac de Laouzas
© Fagairolles 34 via commons.wikimedia.org
Pont Saint-Etienne sur la Vèbre
© Office de Tourisme des Monts de Lacaune 
La chapelle Saint-Étienne de Cavall
© montagne-hautlanguedoc.com
Lac de la Raviège

Prévisions météo - La Salvetat-sur-Agout

Aujourd'hui

Nuageux
15°C
 

  87%
  5.7 km/h   SE
Demain

Couvert
12°C
8°C

  84%
  1.43 km/h    SE
Samedi

Légères pluies
12°C
3°C

  87%
  8.87 km/h    NO

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis