Parcours VTT
Boucle VTT de Fontaniou, Les Rochasses, Le Cuchet depuis Lanslebourg-Mont-Cenis

éthic étapes « CIS Val-Cenis » - Val Cenis à vélo

Cette boucle VTT vous réserve une longue asension de 9 km en direction du refuge du Cuchet et une descente ludique de 4 km, avec des vues superbes sur Le Mont Cenis.
VTT Très Difficile distance 15 km elevation 729 m
Depuis le centre de séjour après avoir traversé l’Arc et avoir les dernières habitations, le parcours prendre la piste à gauche. Vous débutez alors votre belle ascension en direction du refuge du Cuchet !
Vous roulez en partie sur les traces du GR 5. Ce refuge du Parc national de la Vanoise est ouvert en permanence. Il est équipé d'un poêle à bois, de matelas, de toilettes sèches, de vaisselle…
Après avoir passé le hameau du Cuchet (km 9), vous partez sur le sentier technique à droite qui redescend sur Lanslebourg et votre point de départ.
Vous pouvez suivre le long de ce parcours le balisage du circuit n°13 noir du site VTT-FFC Haute Maurienne Vanoise.