Parcours Vélo de Route
Boucle La Magdelaine, Villefranche-du-Queyran, Anzex

Camping "Le Moulin de Campech"

Une petite boucle via le hameau de La Magdelaine et les villages de Villefranche-du-Queyran et Anzex.
Vélo de Route Facile distance 16.9 km elevation 248 m
Un beau parcours pour tous les types de cyclistes, sur des routes tranquilles, avec seulement une petite portion pour terminer le long de la D11 un peu plus chargée en trafic.
Si vous êtes un débutant, vous pouvez prendre votre temps sur les courtes montées, et même pousser le vélo si vous voulez profiter de la vue !
Si vous êtes plus expérimenté, vous apprécierez également cet itinéraire vallonné.
Au départ du Moulin de Campech, tournez à droite puis immédiatement à gauche, une douce ascension de seulement 50m vous emmène au hameau de Caubeyres. Le château de de Caubeyres se situe sur la colline sur votre droite.
Après une courte descente, une courte montée et une autre descente, vous traversez la D11. Prenez la prochaine à gauche, vous suivez de nouveau une courte montée, assez forte, via le hameau de Magdelaine.
Vous passez sur votre droite le Verger de Goutte d’or qui produit 12 variétés de pommes, pruneaux, cerises et coings. La ferme a commencé sa conversion vers l'agriculture biologique en 2000 et est aujourd'hui entièrement certifiée agriculture biologique.
Vous commencez à profiter de jolies vues sur la vallée de la Garonne. Au carrefour suivant, tournez à gauche et profitez de la descente jusqu’à Villefranche-du-Queyran.
Villefranche du Queyran est une petite 'bastide', fondée par le roi d'Angleterre Edward 1er en 1280.
Tournez à gauche au centre du village et continuez direction Anzex. La route est droite et plate sur cette portion. Avant de commencer l’ultime petite ascension, vous passez le mémorial du Sergent Alec 'Barney' Bennett, mort quand son Bombardier Stirling Mark IV a été abattu le 12 avril 1944. Il est enterré dans le cimetière communal à proximité d’Anzex.
Reprenez la D11 au carrefour suivant, avec un peu plus de trafic, et vous rejoignez le Camping du Moulin de Campech.