Parcours Vélo de Route 
Boucle cyclable n°06 des Verriers

La Haute-Saône, destination vélo

Cette boucle vélo croise la véloroute V50 – Charles le Téméraire le long du canal des Vosges. C’est également un itinéraire riche en patrimoine avec tout particulièrement Vauvillers (Petite cité comtoise de caractère), Selles et son pont tournant et bien évidemment la verrerie-cristallerie de Passavant la Rochère, plus ancienne verrerie d’art en France toujours en activité.
Vélo de Route Facile distance 41.1 km elevation 422 m
Départ du circuit : 42 Gr Grande Rue à Vauvillers.

A voir :
Ormoy, halte fluviale : entouré par les communes de Ranzevelle, Magny-lès-Jussey et Aisey-et-Richecourt, Ormoy est situé à 3 km au sud-ouest de Corre. Vous pourrez y découvrir lavoirs et fontaines ainsi que de belles maisons de maîtres. Ormoy a vu naître Antoine Lumière (artiste et grand industriel de la photographie) père des célèbres inventeurs du cinéma. La halte fluviale le long des rives de Saône est géré par VNF (Voies navigables de France).
Ormoy, écluse : première écluse automatisée de la petite Saône et par le fait de la Saône. Celle-ci fonctionne avec un système de perche. Elle est la première écluse gérée par la subdivision VNF de Port sur Saône. Ormoy a su conserver son aspect de village comtois du 19e siècle - vous y découvrirez lavoirs, fontaines et belles maisons de maître.
Trace GPX
Fiche PDF
Widget HTML
© CD70/Destination70
© CD70/Destination70
© CD70/Destination70
© CD70/Destination70

Prévisions météo - Saint-Loup-sur-Semouse

Aujourd'hui

Bruine légère
11°C
 

  87%
  2.6 km/h   SO
Demain

Légères pluies
11°C
2°C

  97%
  5.71 km/h    NO
Dimanche

Légères pluies
11°C
1°C

  100%
  4.58 km/h    O

Commentaires

Veuillez vous connecter pour pouvoir donner votre avis